émilie viel rondÉmilie
Chant Piano

Professeure de piano et de chant enjouée et passionnée,  Émilie enseigne à la Galerie Musicale depuis 20 ans déjà.  Elle a étudié au Cégep Marie-Victorin de 1999 à 2002 en chant jazz et en musique populaire. Elle a eu son brevet d’enseignement en piano classique en 2002 et est ensuite  allée à l’UQÀM d’où elle a obtenu son Bac en musique en 2005.

Transmettre cet art et constater le progrès des élèves s’avèrent ma plus grande motivation. La musique est tellement essentielle à la vie de tous les jours, que je me fais un devoir de développer la rigueur, la mémoire ainsi que le côté social et artistique de chacun. Et ce, d’autant plus à la Galerie Musicale Arpège, là où j’ai appris la musique, puis à enseigner, rencontré l’amour, été propriétaire pendant 5 ans et où je suis actuellement professeure. Suivre des cours de musique à cette école c’est se découvrir une deuxième famille. ‘’


florence rond 1Florence
Chant • Piano • Éveil musical

Multi-instrumentiste et auteur-compositrice-interprète, Florence est active dans le milieu musical depuis déjà plusieurs années. Diplômée d’une technique professionnelle en musique et chanson populaire au Cégep Marie-Victorin (2014) ainsi que d’un baccalauréat au volet pratique artistique du département de musique de L’UQAM (2017), elle est également membre de la formation folk-country Birds from Paradise, avec laquelle elle a lancé son tout premier album au mois de mai dernier. Passionnée par l’enseignement, elle entame sa quatrième année comme professeure de chant, piano, éveil, et combo à la Galerie Musicale Arpège.


Ariane rondAriane
Chant • Piano • Éveil musical • Guitare

Elle débute son parcours musical à l’âge de 9 ans à la Galerie Musicale Arpège. Inspirée des artistes country que son père écoutait durant sa tendre enfance, elle se mit à la guitare et au chant. Sa passion l’amena à participer à plusieurs concours et à performer sur la scène du Théâtre Maisonneuve en compagnie d’artistes de renom. Maintenant diplômée du Cégep Marie-Victorin du programme techniques professionnelles de musique et chanson profil composition en chant pop, elle entame sa première année d’université en musique à l’UQAM.


Lorie rondLorrie
Chant • Piano • Basse • Flûte traversière

Multi-instrumentiste, elle a commencé à prendre des leçons de musique dès ses 7 ans. Après avoir complété un DEC en Interprétation Chant Classique dans la classe de Dr. Claudel Callender au Cégep régional de Lanaudière, elle s’est concentrée sur ses projets musicaux dont un projet solo et un projet de blues familial. Lorrie fait partie de notre belle équipe depuis 2018.


raph rondRaphaëlle
Chant • Piano

Elle fait partie de la grande famille de la  Galerie Musicale depuis son tout jeune âge. Après avoir débuté son parcours musical au camp de jour du centre communautaire Roussin, elle s’inscrit à des cours de piano. Quelques années plus tard, après avoir utilisé sa voix pour accompagner son piano, elle se décide à prendre des cours de chant. Cette décision sera marquante dans son parcours musical: elle sera nommée « Élève de l’école GMA » cette même année, gagnera une édition de « Secondaire-en-spectacle » et sera admise 2 ans plus tard au Double DEC chant jazz et sciences de la nature du Cégep Marie-Victorin. Raphaëlle participera ensuite a de nombreux spectacles et contrats musicaux, prendra le relais du camp musical en 2015 et sera engagée comme professeure de chant/piano en 2016 par l’école de son enfance. En 2019-2020, elle décide d’ajouter des cordes à son arc en prolongeant ses études en chant POP afin de perfectionner son art.


Alicia rondAlicia
Chant • Piano

Elle débutera  des cours de chant et de chorale à l’âge de 7 ans et des cours de piano l’année suivante à la Galerie Musicale Arpège. Au fil des années, elle s’intéressera à plusieurs instruments notamment le ukulélé, la guitare et le violon. À 16 ans, elle deviendra monitrice au camp de jour de la Galerie Musicale en collaboration avec le centre communautaire Roussin. Alicia a commencé à enseigner le chant et le piano avec nous en 2017 et compléta par la suite le programme « Techniques professionnelles de musique et chanson profil interprétation »  au Cégep Marie-Victorin en 2019.


Laurie rondLaurie
Piano • Éveil musical

Elle a commencé à apprendre le piano dès l’âge de 6 ans. Laurie sera nommée élève de l’année de la Galerie Musicale Arpège 2016-2017 et elle s’ajoutera à notre belle équipe en 2017. Elle enseigne donc maintenant le piano à l’école même où elle débuta son  apprentissage 11 années plus tôt! Elle sera par la suite admise au Cégep Marie-Victorin en piano classique en septembre 2017. C’est à l’Université du Québec à Montréal qu’elle continuera son parcours musical au baccalauréat en enseignement de la musique en septembre 2020.


j-s rondJean-Sébastien
Violon • Basse • Contrebasse • harmonica

Il a commencé son apprentissage musical à l’âge de 7 ans à l’école Arthur-Vaillancourt. Il a poursouvi ses études en musique au Cégep Lionel-Groulx et est présentement inscrit au profil interprétation de l’UQÀM. Son parcours lui a permis l’apprentissage et la maîtrise de plusieurs instruments tels que le violon, la basse et la contrebasse. Jean-Sébastien s’est joint à notre équipe d’enseignants en 2017.


Alexis rondAlexis
Guitare

Alexis a toujours eu un intérêt pour la musique et la guitare. C’est à l’âge de 11 ans qu’il réussit à accompagner son grand-père à la guitare et n’a jamais cessé depuis. Il débute ses cours de guitare à la Galerie Musicale à 12 ans et peu de temps après, il est convaincu qu’il veut étudier la musique au Cégep. En effet, Alexis détient aujourd’hui un diplôme d’études collégiales en jazz du Cégep Marie-Victorin et il termine cet automne un baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Montréal. Alexis enseigne à la Galerie Musicale depuis maintenant 7 ans.


Mathieu Lecours rondMathieu
Guitare

C’est en 2016 que Mathieu devenait l’un des nôtres en tant que professeurs de guitare. Il était en territoire connu, car c’est avec nous qu’il avait débuté son parcours musical quelques années auparavant et qu’il prépara son audition pour son entrée collégiale. Il complétera par la suite sa technique en musique traditionnelle québécoise au CÉGEP régional de Lanaudière à Joliette en 2017. Guitariste de formation, Mathieu a su développer ses compétences musicales, notamment avec la basse et la mandoline. Aujourd’hui, il approfondit ses connaissances en enseignements à l’Université du Québec à Trois-Rivières.


j-f rondJean-François
Guitare

C’est à l’adolescence qu’il se découvre une passion pour la guitare et qu’il revisitera les plus grands classiques rock avec ses ‘’chums’’. Voyant un intérêt grandissant pour la musique, il prendra la décision de s’inscrire au Cégep Marie-Victorin après avoir suivi une année de cours privés à la Galerie Musicale. Le pari paiera et il sera admis dans le programme de musique du réputé collège. À travers  les années, Jean-François perfectionnera son art en passant par la guitare jazz et la guitare classique. Nous sommes bien heureux de le compter parmi la grande famille de la Galerie Musicale Arpège depuis plus de 20 ans.


richRichard (copropriétaire)
Guitare • Basse • Ukulélé

C’est d’abord au piano, comme bien des jeunes, que Richard s’initia à la musique. Il entamera plus tard des cours de guitare et tombera en amour avec cet instrument.  Après plusieurs années de cours et de solos de guitare des plus impressionnants, il fera son entrée au Cégep Marie-Victorin dans le programme Techniques professionnelles de musique. Il décidera par la suite de prolonger ses études et de perfectionner sa technique de guitare basse. Il s’ajoutera après coup à l’équipe en tant que professeur de guitare et de basse. La Galerie Musicale était devenue au fil des années sa deuxième maison. Lorsque l’opportunité de faire partie intégrante de l’aventure s’offrit  à lui, il ne put résister. C’est donc le 1er Août 2011 que Richard devenait copropriétaire de notre belle école. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur un professeur de qualité comme lui.


modèleMarie-Anne
Batterie • Chant • Piano • Éveil musical

Passionnée par la musique depuis son très jeune âge, elle débute la batterie à l’âge de 12 ans. Elle est admise au Cégep Marie-Victorin en 2014 ou elle apprendra d’avantage à maîtriser la batterie, le piano et le chant. Depuis plus de 7 ans, elle enseigne ces instruments dans différentes écoles parallèlement à des contrats de type pigiste et à son projet de composition avec qui elle performa notamment à l’émission «En Direct de l’Univers» ainsi qu’au concours «Les Francouvertes» en 2019-2020. Nous sommes enchantés de la compter parmi notre équipe d’enseignants.


pierre rond 1Pierre
Batterie

 

 

 

 

 


logo gma rond bleuMathieu
Batterie • Percussions

 

 

 

 

 


logo gma rond mauveAlexandre
Batterie

 

 

 

 

 


logo gma rond rouge roseChristine
Piano • Éveil musical

 

 

 

 

 


Cours offerts en collaboration avec le Centre communautaire Roussin

  • Alexis : guitare
  • Laurie Coulombe et Mariane Coulombe: piano

Administration & Magasin

  • Steffe-Annie Caron
  • Ariane Legault-Venne
  • Guillaume Turcot
  • Mario Venne
  • Richard Viel
  • Mathieu Lecours
  • Cécile Legault
  • Jacques Viel